mardi 8 janvier 2008

BDGest'Arts 2007 : Hel Lauréate !



Après la quinzaine de jours de suspence, où le scrutin était ouvert, Hel a finit par s'imposer sur le fil en devenant la 5éme lauréate de la catégorie du "meilleur 1er album". Est-ce la plastique de l'héroïne qui aura fait pencher la balance ? Puisqu'elle est un personnage de fiction, on ne pourra pourtant pas l'accuser d'avoir "couché" pour réussir, à moins que l'on me pointe du doigt de l'avoir couchée sur le papier !
Ainsi, pour la quatrième année conscécutive les éditions Delcourt obtiennent ce prix. Hel succède donc à Alim le tanneur, Okko et la licorne.La maison d'édition obtient d'ailleurs cette année 3 prix sur 7 dont celui du meilleur album 2007 pour trois ombres de Cyril Pedrosa.

Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui ont voté, lu et aimé Hel.

Pour tout connaître des résultats cliquez ici

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo... c'est mérité. Je te souhaite plein d'autres succès.

P.S. les exlibris sont dispo, avis aux fans

Anonyme a dit…

Félicitation Anne,
Je ne sais que trop l'importance de cette récompence.
Signé un admirateur qui souhaite rester anonyme.
Un indice pour vous Anne, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !!!

Yannick a dit…

Bravo ! :-)

Wyllow a dit…

Felicitations !!!

Anonyme a dit…

Félicitations,
Tant d'un point de vue graphique que narratif, hel est vraiment réussi. D'habitude les dessinateurs faisant preuve d'autant de rigueur manquent d'expressivité et ce n'est pas votre cas, c'est un vrai tour de force...
je vous souhaite beaucoup de reussite a venir.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de recevoir cette Bd pour mon Anniversaire.
Je redoute toujours ces cadeaux car j'ai toujours ou presque le tome 3 ou 4 .
Donc je dois faire un retour aux sources en connaisant une partie de l'histoire.
Là , je suis assez et meme tres content, c'est le Tome1.
Une entrée en matiere formidable,une experience ou un resultat naturelle,une mutation?
J'attends la suite....
Le graphisme un peu sombre donne une notation qui va dans le sens de l'histoire.