samedi 1 décembre 2007

Prix "décoincer la bulle"... Suspence

Chaque année, le prix "décoincer la bulle"(Espaces E. Leclerc/Paris Match) récompense le premier livre d'un dessinateur. Ce prix est attribué par un jury de scénaristes composé pour l'édition 2008 de Vincent Perez, Jean Van Hamme, Christophe Arleston, Frank Giroud, Xavier Dorison, David Foenkinos et Michel-Edouard Leclerc.
Hel a été selectionnée pour concourir cette année et les autres prétendants, dont j'ai lu les livres en question pour certain, sont sérieux :

- Jean Bastide & Vincent Mézil
pour La Guerre des Sambre (Futuropolis/Glénat)
- Frédéric Blier
pour Amère Patrie (Dupuis)
- Alexandre Clérisse
pour Jazz Club (Dargaud)
- Olivier Dauger
pour Ciel en ruine (Paquet)
- Xavier Delaporte
pour Chaabi (Futuropolis)
- Benjamin Flao
pour La Ligne de fuite (Futuropolis)
- Jérôme Heydon
pour Aarib (Vents d’ouest)
Xavier Lemmens
pour Commando Torquemada (Fluide Glacial)
- Roger
pour Jazz Maynard (Dargaud)
- Shaun Tan
pour Là où vont nos pères (Dargaud)
- Bastien Vivès
pour Elle(s) (Casterman)

Paris Match chroniquera une partie de ces albums dans son édition à paraître le 6 décembre et dévoilera le nom du lauréat en janvier prochain.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne chance Anne pour ce prix.
J'espère pouvoir vous croiser à Angoulême pour la remise du prix ;)
Votre album le mérite largement.
Jérôme

Anonyme a dit…

Raule c'est le scénariste du Jazz Maynard et Roger est le dessinateur. ;)

Bonne chance, aussi!

Anne Renaud a dit…

merci Diana,
l'erreur a été réparée. La liste m'a été fournie par l'attachée de presse de mon éditeur. J'ai pris soin de vérifier par ailleurs.
Je n'ai pas encore lu cet album mais il semble de toute beauté.

Anonyme a dit…

J'ai comme un parti-prix pour la réussite de ton album. Bonne chance Anne.

Ton oncle de Besançon