vendredi 7 décembre 2007

Attila, les sources, rien que les sources !



Aimant l'histoire et l'archéo- logie, j'ai réalisé il y a peu la couverture d'un livre aux éditions Actes Sud/Errance qui sort ce mois ci :

"le dossier Attila" écrit par Katalin Escher et Iaroslav Lebedynsky. j'ai rencontré, il y a deux ans, ces auteurs charmants et passionnants lors de la réalisation d'illustrations pour un magazine... Nous avons gardé, depuis, un contact amical.


Attila, rois des Huns de 435 à 453 est décortiqué sur 250 pages pour révéler l'homme dissimulé derrière le mythe du fléau de dieu. Souverain ambitieux et hautain, diplomate rusé et maître chanteur, il fut un médiocre général et sa mort mis un terme à la domination des Huns dans les steppes européennes.

Les Huns pratiquaient le remodelage du crâne qui se trouvait projeté vers le haut prenant l'aspect d'un pain de sucre. Une forme de modification corporelle.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe cette couv Anne.
Couleurs directes ou toshop?
Si je ne m'abuse le peu que j'ai vu des 1res plches Hel étaient aussi en couleurs directes non?

Paul Marcel

Anne Renaud a dit…

Autant Hel que cette couverture ont été réalisées en numérique sur ce fameux logiciel, oui.
Je voulais essayer de réaliser cet Attila en numérique mais je crois que j'aurais été plus rapide directement en peinture en fait.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.