lundi 5 novembre 2007

Hommage


Vendredi, je suis allée faire voir l'exposition Arcimboldo qui se tient au musée du Luxembourg.
Adepte comme Fortunio Damanos, du cabinet de curiosité je ne pouvais pas la manquer.
Mais c'est aussi pour une raison plus intime que je devais m'y rendre...
Ma professeure de dessin au lycée était une inconditionnelle de ce peintre qu'elle mettait sans cesse en évidence à travers les exercices qui lui étaient chers... proches du propos du Milanais. Je ne pouvais pas lui rendre plus bel hommage que de penser à elle devant la quarantaine de toiles exposées qui furent autant de souvenirs pour celle qui m'a encouragée au dessin.
le "biliothécaire" reste ma toile emblématique... Ne cherchez donc pas d'où vient mon goût pour les livres et les bibliothèques.

Aucun commentaire: