mercredi 20 février 2008

HEL reçoit le Prix Jeune Talent de la BD !

Créé en 2007, le Prix Jeune Talent de la BD, organisé par Virgin Megastore, [dBD] et le Figaro Magazine, récompense une bande dessinée parue durant l’année 2007 et dont l’auteur a publié moins de 5 albums.

Cette année, les bandes dessinées sélectionnées ont été : À travers moi de Thomas Cadène (Paquet), Le voyage des pères de David Ratte (Paquet), Moi je d'Aude Picault (Warum) et Achab de Patrick Mallet (Treize Etrange).
Le jury était composé de : Eric Garnier, Armande Bourgault et Pascal Colombel pour Virgin Megastore, François-Régis Houel, Philippe Portier, et Benoît Habert pour [dBD], et Jean-René Van der Plaetsen, Jean-Christophe Buisson et Anthony Palou pour Le Figaro Magazine.

Cerise sur le gâteau, André Juillard, auteur que j'aime beaucoup, est le parrain de cette deuxième édition du Prix Jeune Talent de la BD.

4 commentaires:

Wyllow a dit…

Toutes mes félicitations une nouvelle fois !

Benjamin a dit…

Un grand bravo!!!
Mais c'est tout a fait mérité!!!
bises
benjamin.

vincentbd/Renton a dit…

J'avais reçu un appel très enthousiaste d'une fan de la première heure pour annoncer cette très bonne -et très justifiée- nouvelle !!!

Un grand bravo et ne change rien ;)

Unknown a dit…

félicitations par le mérité prix !