jeudi 6 mars 2008

Dédicace au salon du livre.

Hel recevra donc le prix Figaro magazine, [dBD], Virgin au salon du livre à Paris, porte de Versailles, sur le stand Escale BD le samedi 15 mars à 11h.
Malgré ma réticence pour la foule, je me suis décidée, tout de même, d'accepter de dédicacer l'album pendant une paire d'heures vers 16 h pour remercier les partenaires de cette distinction et rencontrer quelques lecteurs en espérant un échange nourri plus qu'un petit dessin.
Le lieu de la séance de dédicace ne m'est pas encore connu... revenez dans la semaine prochaine pour savoir sur quel stand elle aura lieu !

ADDENDUM, lundi 10 mars 2008 :
Ma première séance de dédicace aura donc lieu le samedi 15 mars à partir de 16h à 18h environ, au salon du Livre, sur le stand du Figaro. Bienvenue aux lecteurs de Hel !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste pour souligner l'excellent travail réalisé sur ce premier album.
J'ai également une question : pourquoi presque cinq an d'attente entre votre "victoire" au concours de Pavillon Rouge (numéro 9) et la sortie du premier tome de Hel ? Est-ce que vous avez du refaire une partie de l'album ? (en comparant l'album et pavillon rouge, on voit que vous avez refait les première planches)

Anne Renaud a dit…

Bonjour Florent,

à l'époque où les pages de Pavillon Rouge ont été publiées je travaillais dans une société et il s'est écoulé presque un an avant que je n'entame le livre à plein temps, puis, en court de réalisation, des évènements personnels ont mis un frein à ma production pendant une période assez longue.
Eh oui, l'eau coule sous les ponts !

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'espère que maintenant, tout va bien pour vous.
Lorsque j'apprécie le style d'un dessinateur ou d'une dessinatrice, le nom de l'auteur s'enregistre automatiquement dans ma mémoire et il est vrai que lors de la sortie du numéro 9 de pavillon rouge, j'avais retenu votre nom et attendait la venue de ce premier album.
C'est ainsi que cinq ans plus tard, au moment de la sortie du premier tome de Hel, je me suis replongé dans mes anciens pavillon rouge pour retrouvé celui où vous étiez nommée. D'où ma précédente question.
En tout cas cette dernière ne sonnait en rien comme un reproche de ma part.
Encore bravo pour cet album et si je puis me permettre, vivement le tome 2.

Virginie a dit…

zut...dommage que je ne puisse me rendre à cette scéance de dédicaces ...mais je ne désespère pas de vous rencontrer un jour au détour d'une rue Toulousaine ou encore lors d'un éventuel festival ..? on ne sait jamais ...en attendant, toutes mes félicitations pour cette bande dessinée réussie avec brio (qui fait dorénavant partie de mes préférées ..)et tous mes encouragements pour la suite ! enfin, un grand merci pour votre magnifique travail !

Anonyme a dit…

Bonjour Anne,
merci pour cette rencontre malgré cette appréhension perceptible. J'espère que dans l'ensemble cette séance de dédicace vous aura paru agréable, avec (c'est l'impression que j'ai eu), une ambiance chaleureuse que nous avons essayé de communiquer. cela dit, de vous à moi, j'étais tout aussi stressé (on va dire intérieurement ;-)
Merci encore pour les quelques paroles échangées et ce beau cadeau au final.

commission advances a dit…

Great post thank youu