mercredi 9 décembre 2009

Le festival des copains



je suis rentrée de Boulogne-sur-Mer lundi matin après trois jours bien animés. Samedi matin, tandis que les chars à voile volaient littéralement sur le sable mouillé de la plage j'étais bien en peine à faire mon footing contre le vent et la pluie le long du bord du mer. La mer et le ciel se confondaient dans des teintes de plomb et mon appareil photo est tombé en panne avant même que je ne puisse ramener un souvenir du nord et saisir un coin de ciel bleu volage. Je n'ai ramené qu'une modeste page de croquis (je vais la scanner et la poster) prise à la volée pendant la visite de Nausicaà, le centre national de la mer, le dimanche matin.
Olivier Brazao, auteur de l'affiche, fut l'instigateur des invitations des auteurs pour cette 19éme édition. Le moins que l'on puisse dire est qu'une ambiance bon enfant fut au rendez-vous. Je remercie les organisateurs, Bruno Ghys et Pascal Leprete pour leur disponibilité et leur attention de tous les instants.
Les après-midis consacrées aux dédicaces ont été pour ma part bien soutenues et sans temps mort. Une occasion de rencontrer mon public du sommet de l'hexagone, de la Belgique voisine et de partager avec eux des moments sympathiques et de ramener une liste de livres à lire. Quelques lecteurs n'ont pas manqué de reconnaitre sur l'ex-libris, réalisé pour l'occasion, mon hommage à Louis Blériot pour le centenaire de sa traversée de la Manche. J'ai même eu droit à une carte postale le représentant !
J'espère que ce festival à échelle humaine perdurera malgré un climat politique bien sombre pour les manifestations culturelles en général.

1 commentaire:

the_kite a dit…

Merci encore pour votre visite d'inch Nord!
Cette rencontre fut instructive sur le monde de Hell et de son auteure.
Pas de révélations fracassantes sur le tome 2, mais ça je m'y attendais! Préserver le suspens est légitime. J'espère néanmoins pouvoir voir ici régulièrement l'évolution de cet ouvrage ;-)
Au plaisir de vous revoir

PS:Encore merci pour les splendides dédicaces que vous avez réalisées